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Pourquoi devez-vous produire des contenus en période creuse ?


Les contenus d’été, vous connaissez ?

En période creuse, notamment en juillet et en août, les entreprises tournent un peu au ralenti (excepté le tourisme bien sûr) et la production de contenu diminue fortement… et c’est bien dommage, c’est le moment de piquer votre SEO !

En juillet et en août, la production de contenus ralentit fortement, car c’est une période estivale. On savoure ses vacances, les entreprises fonctionnent au ralenti et le soleil est au rendez-vous. Pourtant, internet, lui, ne s’arrête pas et cette disponibilité de la part des internautes, est une véritable aubaine pour les référenceurs, et les rédacteurs web. Finalement, c’est le moment parfait pour produire des contenus, et de s’y prendre à l’avance surtout !

Pourquoi produire des contenus pour l’été ?

Bin oui, les gens sont en vacances… pourquoi écrire des contenus et les publier ? Tout simplement, parce que les gens sont en vacances. Ils sont plus disposés à se détendre, à lire des textes tranquillement et sans stress. C’est donc le moment parfait pour publier vos contenus.

Écrire des textes permet de piquer astucieusement votre SEO. En proposant des billets (400 à 500 mots) ou des articles (1000 à 2000 mots), vous améliorez votre référencement naturel. Vous pouvez aussi analyser tranquillement les billets de vos concurrents, les articulations, les sujets qui transforment, etc.

Pour être plus stratégique, il faut préparer les publications et les programmer. En anticipant de 15 à 20 contenus, vous allez pouvoir booster votre référencement naturel avec des contenus froids (non liés à l’actualité) qui intéresseront les curieux, le temps des vacances. Pensez à essayer de les convertir avec une inscription à la newsletter, par exemple. Vous allez pouvoir augmenter votre audience, partager sur les réseaux sociaux, gagner de nouveaux lecteurs…

Mai et juin, les mois préparatoires des billets estivaux

Produire des billets en juillet et en août, c’est compliqué, et pour plusieurs raisons :

  • Les rédacteurs sont en vacances
  • Les sujets sont en stand-by
  • Les flux sont plus légers
  • Etc.

La production de contenus d’été est donc à préparer soigneusement pendant les mois de mai et de juin pour obtenir un résultat intéressant… à condition d’analyser les résultats à votre retour ! Comme vos contenus sont programmés, vous n’avez pas besoin de vous en occuper pendant vos congés. Au mieux, vous répondez aux commentaires sur les réseaux sociaux ou sur le blog, histoire de ne pas faire trop attendre vos internautes.

Pour analyser cette expérience, utilisez des outils comme Google Analytics pour connaître la visibilité de vos contenus d’été. Les résultats, si vos contenus sont bien construits, seront visibles à votre retour et dans les mois suivants, notamment en septembre. Vous pourrez récolter les fruits de vos efforts de préparation. Comme le SEO est un travail au long terme, vous obtiendrez forcément des résultats. 🙂

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