En juillet et en août, la production de contenus ralentit fortement, car c’est une période estivale. On savoure ses vacances, les entreprises fonctionnent au ralenti et le soleil est au rendez-vous. Pourtant, internet, lui, ne s’arrête pas et cette disponibilité de la part des internautes, est une véritable aubaine pour les référenceurs, et les rédacteurs web. Finalement, c’est le moment parfait pour produire des contenus, et de s’y prendre à l’avance surtout !
Bin oui, les gens sont en vacances… pourquoi écrire des contenus et les publier ? Tout simplement, parce que les gens sont en vacances. Ils sont plus disposés à se détendre, à lire des textes tranquillement et sans stress. C’est donc le moment parfait pour publier vos contenus.
Écrire des textes permet de piquer astucieusement votre SEO. En proposant des billets (400 à 500 mots) ou des articles (1000 à 2000 mots), vous améliorez votre référencement naturel. Vous pouvez aussi analyser tranquillement les billets de vos concurrents, les articulations, les sujets qui transforment, etc.
Pour être plus stratégique, il faut préparer les publications et les programmer. En anticipant de 15 à 20 contenus, vous allez pouvoir booster votre référencement naturel avec des contenus froids (non liés à l’actualité) qui intéresseront les curieux, le temps des vacances. Pensez à essayer de les convertir avec une inscription à la newsletter, par exemple. Vous allez pouvoir augmenter votre audience, partager sur les réseaux sociaux, gagner de nouveaux lecteurs…
Produire des billets en juillet et en août, c’est compliqué, et pour plusieurs raisons :
La production de contenus d’été est donc à préparer soigneusement pendant les mois de mai et de juin pour obtenir un résultat intéressant… à condition d’analyser les résultats à votre retour ! Comme vos contenus sont programmés, vous n’avez pas besoin de vous en occuper pendant vos congés. Au mieux, vous répondez aux commentaires sur les réseaux sociaux ou sur le blog, histoire de ne pas faire trop attendre vos internautes.
Pour analyser cette expérience, utilisez des outils comme Google Analytics pour connaître la visibilité de vos contenus d’été. Les résultats, si vos contenus sont bien construits, seront visibles à votre retour et dans les mois suivants, notamment en septembre. Vous pourrez récolter les fruits de vos efforts de préparation. Comme le SEO est un travail au long terme, vous obtiendrez forcément des résultats. 🙂
IL vous reste des questions qui n’ont pas trouvé de réponses que notre site ? C’est possible. Dans ce cas, remplissez le formulaire en indiquant votre message et les renseignements nécessaires pour nous puissions vous répondre. Notre service client est à votre écoute.
Thank you for Signing Up |
© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.
à votre écoute