APPELEZ-NOUS !
05 17 81 00 05 Service client
à votre écoute

Détails sur les formations en rédaction web chez Francecopywriter Academy

Nous proposons plusieurs types de formations afin de répondre à toutes les personnes qui souhaitent se former en toute simplicité et à leur rythme :

  • Formations en salle (présentiel) : ce sont des formations qui se tiennent sur plusieurs jours dans une salle, avec un formateur. Des cas pratiques et théoriques sont successivement traités afin de bien comprendre les règles seo et les méthodologies.
  • Formations en total autonomie (e-learning) : à travers des capsules vidéo, apprenez à votre rythme toutes les subtilités de la rédaction web. Chaque capsule traite d’un sujet et généralement, des exercices vous sont proposés.
  • Formations en accompagnement : vous disposez d’un accès total au e-learning et à toutes les capsules vidéo qui vous servent de base de travail pour vous former. À cela s’ajoute plusieurs heures de formation à distance, avec un formateur ou une formatrice pour approfondir un sujet, traiter un exercice ou répondre à des questions.
  • Masterclass : cette formule est destinée aux personnes qui ont un projet de formation comme celui de devenir rédacteur web, de comprendre la mécanique du SEO ou encore de monter leur stratégie de contenu en autonomie. Elle se déroule à distance, à des heures bien précises avec un formateur ou une formatrice disponible pour vous guider. Les cours sont dispensées pendant ces heures et des exercices réalisés.
  • Ateliers ciblés : pendant 3 heures, en salle, nous traitons un sujet bien précis sur la rédaction web, le community management ou encore sur des points spécifiques d’une stratégie de contenu.

Plusieurs de nos formations sont certifiantes. Renseignements sur demande.

Quel que soit votre besoin, il y a forcément une rédactrice web ou un rédacteur pour vous apprendre à le faire !

Quelques formations dispensées par Francecopywriter Academy

Nous intervenons à différents niveaux de compétences, aussi bien auprès des débutants que des plus avancés en matière de rédaction web ou de gestion de stratégie éditoriale. Vous pouvez donc vous former sur :

  • Apprendre à écrire pour le web
  • Apprendre à construire une stratégie de contenu
  • Devenir rédacteur web (métier)
  • Apprendre à rédiger des billets de blog efficaces
  • Apprendre à rédiger des livres blancs et des ebooks (marketing)

Les ateliers répondent à des demandes bien spécifiques et peuvent s’ajuster selon le niveau des participants.

Pourquoi devez-vous apprendre à écrire pour le web ?

Pour gagner en visibilité et en e-réputation

La rédaction pour le web est une discipline indispensable pour les entreprises, car elle est devenue depuis quelques années l’un des piliers du référencement naturel. Vous devez produire des contenus de qualité, intégrés à une stratégie de contenu, pour gagner en visibilité et ainsi promouvoir votre business.

Impossible donc de s’en passer aujourd’hui, surtout si votre activité sur le web doit représenter une part de votre chiffre d’affaires.

Pour en faire votre métier : rédacteur web

Toutes les entreprises n’ont pas les ressources pour former, en interne, une ou plusieurs personnes en rédaction web. Ils font alors appel à des rédacteurs web experts pour remplir la délicate mission de la production de contenus optimisés. Devenir rédacteur web ? Et pourquoi pas ? Le changement d’orientation professionnelle est une donnée qu’il faut prendre en compte dans une carrière. Rien ne vous empêche d’ajouter une corde à votre arc professionnel.

Renseignez-vous auprès de votre service RH, du pôle emploi dont vous dépendez ou encore auprès des organismes de formations comme Francecopywriter Academy.

Pour savoir le faire, tout simplement

Même si vous n’avez pas d’entreprise et de visibilité à gérer, vous avez peut-être envie de bien référencer votre blog, de proposer des contenus de qualité qui sont lus à une communauté que vous aurez créée à la sueur de votre plume. La rédaction web, ça s’apprend. Il faut des compétences en français, mais également en SEO. Et c’est là toute la difficulté que rencontrent les blogueurs passionnés.

Aujourd’hui, rien de plus facile : une formation en rédaction web et le tour est joué !


NEWSLETTER

Recevez toutes les nouveautés par email

© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.