En inbound marketing, saviez-vous que seulement 30 % de la production des éléments de la communication est visible ? La partie visible représente les images, les posts sur les réseaux sociaux, mais aussi cette partie si attractive aussi bien pour le lecteur que pour le marketer. Du coup, il reste 70 % de la communication qui est logiquement complètement invisible, mais qui se nourrit de vos pensées, de vos intentions, de vos sentiments…
On le sait bien, la partie visible de la communication (les fameux 30 %) est très importante, car elle porte le message que vous avez besoin de faire passer. Par le biais d’images, de posts, de billets de blog, ou encore d’infographies, on peut faire transmettre une idée. Pourtant, malgré toute notre technique et notre expérience, certaines productions n’ont pas la portée attendue. Pourquoi donc ?
Chaque production de contenu est unique et entre dans un processus créatif purement personnel. Il faut être concentré, attentif, imaginatif, créatif, etc. Pour l’améliorer (et donc améliorer la portée de vos créations), il est important d’analyser aussi bien partie visible qu’invisible.
La partie visible contient plusieurs éléments dont :
Pourtant, l’inbound marketing est le mariage subtil entre la communication visible et invisible…
La communication invisible représente 70 % du travail effectué par un marketer. Dans la stratégie Inbound marketing, ce sont les sentiments de chaque personne qui sont au centre de la communication. D’où la difficulté de faire un carton plein à chaque publication.
Les mots ont une force, un poids, une profondeur. Ils doivent donc être choisis avec soin pour qu’ils soient assez forts pour porter votre message, votre intention et votre message. Pas simple… et plutôt intangible, n’est-ce pas ?
Que contient une stratégie d’inbound marketing au niveau invisible ? Voici quelques pistes pour vous aider à mieux comprendre :
La communication, c’est avant tout un moyen de transmettre un message, de se faire comprendre. Un peu à l’image de la communication non verbale, vos mots ont une face cachée (mais pas sombre) que vous devez dompter et énergiser pour trouver l’équilibre et transmettre ce dont vous avez besoin.
Sur ces belles paroles pleines d’énergie et de philosophie, je vous laisse méditer. Cherchez l’équilibre entre le rendu visible et l’invisible que vous avez en vous et qui caractérise votre travail fini. La rédaction web est un outil à votre service qu’il faut travailler en ayant conscience de toutes sa profondeur et de la vôtre également. Aiguisez votre créativité en restant toujours à l’écoute de vos sentiments, de vos remarques, mais aussi de ce qui vous entoure.
Maintenant au boulot !
IL vous reste des questions qui n’ont pas trouvé de réponses que notre site ? C’est possible. Dans ce cas, remplissez le formulaire en indiquant votre message et les renseignements nécessaires pour nous puissions vous répondre. Notre service client est à votre écoute.
Thank you for Signing Up |
© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.
à votre écoute