En rédaction web, comme dans toutes vos rédactions, il est important de savoir écrire le français. Pour exercer ce beau métier, il faut donc mettre à jour régulièrement vos connaissances en français (tout comme en SEO d’ailleurs). D’ailleurs, la certification Voltaire est un très bon exercice pour mesurer vos connaissances dans le domaine…
Lors de l’écriture d’un courrier, ou d’un texte en rédaction web, où vous demandez quelque chose à une autre personne (propriétaire, relance impayé, demande à la banque, internaute, etc.), l’expression « je vous saurais gré » est tout indiquée. Les expressions de politesse marque le sérieux de votre demande et votre application à le faire dans les règles de l’art français.
La différence est simple : dans l’expression ci-dessus, il s’agit du verbe ETRE. Alors qu’en réalité, il faut utiliser le verbe SAVOIR.
Exemple :
Je vous saurais gré de bien vouloir réaliser les travaux de rénovation dans un délai maximum de deux mois
Quelques expressions souvent utilisées peuvent vous aider à mémoriser cette orthographe : bon gré mal gré, de mon plein gré, de gré ou de force…
Le gré signifie la volonté (qui ne prend pas de S au singulier).
Et puis le grès rose est une pierre qui a servi à construire de superbes cathédrales dont celle de Strasbourg…
Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter pour la relecture de vos courriers. Une lettre rédigée sans fautes, avec sérieux, a deux fois plus de chances d’être traitée rapidement. Ne perdez pas de temps et soumettez-nous la rédaction ou la relecture de vos écrits.
Thank you for Signing Up |
© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.
à votre écoute