APPELEZ-NOUS !
05 17 81 00 05 Service client
à votre écoute

Rédaction web : exploiter plusieurs types de contenus


(rédaction web) Prévoyez différents supports dans votre stratégie de contenu

La stratétgie de contenu n’est pas simplement une liste de sujets à traiter soigneusement classés dans un calendrier éditorial. Il est important de doser avec justesse vos supports pour capter au mieux l’attention de vos visiteurs.

Lors de la construction d’une stratégie de contenu, il est important de diversifier l’apport de contenus pour ne pas lasser le visiteur. Toute une palette de possibilités s’offre à vous pour produire des contenus variés. Pensez à inclure la production de contenu dans votre budget. Il est important de produire différents contenus.

 

Stratégie de contenu : les images, les photos et les infographies

Dans une bonne stratégie de contenu, on inclut forcément différents types de contenus pour alimenter un site, un blog ou tout autre support. Les images, les photos ou encore les infographies apportent des effets visuels non négligeables.

Les illustrations sont des moyens directs de communiquer avec votre public. Une photo pour 1000 mots ? Presque, vous répondra le rédacteur web. N’oublions pas que dans le cadre du référencement naturel, Google n’est pas encore capable de classer les photos ou les images si vous ne renseignez pas au préalable les balises adéquates. Il faut donc y inclure de la rédaction web.

Le conseil du rédacteur web

Lorsque vous intégrez des images, des photos ou des infographies, prévoyez obligatoirement une petite analyse pour expliquer ce que représente votre image. Tout bon rédacteur web saura expliquer en quelques mots votre contenu.

 

Stratégie de contenu : les vidéos et les tableaux blancs

Les vidéos et les tableaux blancs sont de merveilleux vecteurs d’informations. Ils permettent d’accrocher le visiteurs en lui présentant, sans l’ennuyer vos services, vos produits ou un événement particulier.

Exemple :

La vidéo et les tableaux blancs se référencent particulièrement bien. Ils apportent une fraîcheur et un rendu très intéressant. Des vidéos de qualité nécessitent l’intervention d’un professionnel. Pensez à demander des devis au moment de la création de votre stratégie de contenu pour bien en prendre compte. Les tarifs sont variés selon votre besoin. La rédaction web inclut également la rédaction de scripts pour vos montages vidéos, vos tableaux blancs ou vos autres supports.

Ils dépendront du temps passé sur votre projet, de sa difficulté ou encore du professionnel qui traite votre demande.

Le conseil du rédacteur web

Le script doit être rédigé avec un grand soin pour être à la fois accrocheur et suffisamment détaillé pour transmettre le message voulu. Chez Francecopywriter, nos rédacteurs web possèdent aussi les compétences pour produire des scripts sur vos projets audiovisuels.

 

Stratégie de contenu : les ebooks et libres blancs

Le livre blanc, ou ebook est un outil marketing. Son but doit être défini en amont pour que son utilité soit bien définie. Ainsi vous pouvez laisser votre « carte de visite » directement chez votre prospect. L’ebook peut concerné n’importe quel sujet, de n’importe quelle taille. C’est vous qui définissez, selon votre besoin, votre sujet, le nombre de pages qu’il faut pour transmettre votre message et le type d’illustrations qui accompagne votre contenu web.

La rédaction web d’un ebook peut être réalisée par un rédacteur web. Bien entendu, un plan vous est présenté avant le démarrage de la rédaction web proprement dite.

Francecopywriter intervient dans la rédaction d’ebooks. Un petit tour dans la boutique s’impose :

boutique-redaction-web-francecopywriter

Le conseil du rédacteur web

Désormais, Google sait parcourir et référencer les ebooks en format PDF. Non seulement, vous agissez sur votre référencement naturel mais en plus, vous pouvez utiliser votre ebook pour une action bien précise (construire une base de données, promouvoir un produit ou un service, ou encore faire la promotion d’un événement.

 

Petite note intéressante pour celles et ceux qui souhaitent mettre en place un ebook, Francecopywriter lance son premier concours : remportez la rédaction web de votre prochain ebook par un professionnel :

concours-ebook-tweet

 

La rédaction web tient une partie très importante dans la stratégie de contenu. Les supports visuels ne doivent pas être négligés car ils apportent un vrai plus dans la diversification. Comme un enfant découvrant de nouvelles activités, vos visiteurs apprécient les nouveautés. Soyez imaginatifs et audacieux. Votre rédacteur web vous accompagne dans la réalisation et la mise en place de votre stratégie de contenu.

NEWSLETTER

Recevez toutes les nouveautés par email

© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.