APPELEZ-NOUS !
05 17 81 00 05 Service client
à votre écoute

Recherche

Vous cherchez une notion, un article de blog, un service ou tout autre éléments sur le site que vous ne voyez pas depuis le menu ? Notre moteur de recherche interne est à votre service ! 

Derniers articles publiés

Cultiver une communauté engagée : comment propulser votre marque vers le succès ?

Cultiver une communauté engagée : comment propulser votre marque vers le succès ?

Dans un paysage commercial de plus en plus concurrentiel, l’importance de créer et de cultiver une communauté engagée autour de votre marque ne peut être surestimée. C’est là qu’intervient une agence web. Que vous soyez une entreprise établie ou une start-up en pleine croissance, une agence web peut jouer un rôle primordial dans la construction d’une communauté solide et impliquée qui propulsera votre marque vers de nouveaux sommets.
Comment créer des contenus qui résonnent avec votre audience cible ?

Comment créer des contenus qui résonnent avec votre audience cible ?

Dans le paysage concurrentiel du marketing de contenu, créer un contenu qui capte l’attention et résonne avec votre audience cible est essentiel pour atteindre vos objectifs de communication. Mais question se pose immédaitement : pourquoi connaître son public cible ? Comment comprendre ses besoins et ses intérêts ? Pourquoi mettre en évidence notre capacité à adapter le ton, le style et le contenu pour atteindre efficacement les objectifs de communication des clients.
Les tendances actuelles en matière de communication digitale pour les entreprises

Les tendances actuelles en matière de communication digitale pour les entreprises

La communication digitale évolue à un rythme effréné, apportant constamment de nouvelles opportunités et de nouveaux défis pour les entreprises. Mais quelles sont les dernières tendances en matière de communication digitale et l’impact sur les entreprises ? Explorons ensemble les nouvelles opportunités offertes par les médias sociaux, la vidéo en ligne, les podcasts. Mettons en évidence l’importance de rester à l’affût de ces évolutions afin de rester compétitif aujourd’hui.
Est-il encore judicieux de faire appel à une agence web face à l’IA ?

Est-il encore judicieux de faire appel à une agence web face à l’IA ?

Avec les avancées rapides de l’intelligence artificielle (IA), de nombreuses entreprises se demandent s’il est toujours pertinent de recourir à une agence web pour leurs besoins en ligne. Cet article explore les avantages et les limites des agences web dans un contexte où l’IA prend de plus en plus d’importance dans le domaine du marketing digital et du développement web.
Comment travaillez-vous avec l’IA en rédaction web ?

Comment travaillez-vous avec l’IA en rédaction web ?

L’intelligence artificielle et notamment ChatGPT (pour ne pas citer les autres mais ils sont bien là) est un outil qu’il est toujours bon de connaître, voire même d’utiliser pour conserver une longueur d’avance sur la concurrence mais aussi pour rester en lice face aux nouvelles technologies. Et la rédaction web ne fait absolument pas exception. Selon certains, il serait même menacé d’extinction justement à cause de l’IA. Mais plutôt que d’en avoir peur, ne serait-il pas plus judicieux de nous en servir pour le dompter et l’intégrer dans les travaux rédactionnels.
Faut-il se spécialiser en rédaction web avec l’arrivée et l’utilisation de l’IA ?

Faut-il se spécialiser en rédaction web avec l’arrivée et l’utilisation de l’IA ?

À l’ère de l’intelligence artificielle (IA), la rédaction web connaît une transformation profonde. Face à cette révolution technologique, la question de la spécialisation en rédaction web se pose avec acuité. Certains prônent une expertise pointue dans un domaine spécifique, tandis que d’autres privilégient la polyvalence pour s’adapter aux défis de l’automatisation. Cet essai explore les avantages et les inconvénients de la spécialisation en rédaction web à l’ère de l’IA, ainsi que les opportunités offertes par une approche polyvalente, tout en proposant une réflexion sur la combinaison optimale de ces deux stratégies.
Quel avenir pour les métiers numériques avec l’arrivée massive de l’IA générative ?

Quel avenir pour les métiers numériques avec l’arrivée massive de l’IA générative ?

Chez Francecopwyriter, nous utilisons l’IA depuis un moment déjà. Aussi bien en rédaction qu’en création de stratégie ou de développement web. C’est un outil d’aide à l’inspiration, à la solution, à la création. Mais (et il faut un mais n’est-ce pas ?!) nous avons choisi de raisonner notre utilisation de cet outil.
Comment élaborer une stratégie de contenus efficace pour le web ?

Comment élaborer une stratégie de contenus efficace pour le web ?

C’est souvent la première question que nous pose les profressionnels qui viennent en agence : comment faire pour produire des contenus pour notre entreprise ? Certes, c’est une question difficile mais méthodiquement c’est tout à fait faisable. Et d’ailleurs, c’est exactement ce que nous faisons !
Réouverture du blog Francecopywriter !

Réouverture du blog Francecopywriter !

C’est reparti pour nous ! Le blog Francecopywriter rouvre ses portes rien que pour vous ! Découvrez nos nouvelles formations, nos prestations et surtout nos nouveaux outils.
Une journée type auprès d’une rédactrice freelance

Une journée type auprès d’une rédactrice freelance

Vous êtes nombreux ces dernières années à vous être lancé dans l’aventure de l’entreprenariat en tant que freelance. Et la rédaction pour le web est souvent un métier très apprécié. Mais de nombreuses personnes se retrouvent bloquées par manque d’organisation, et déchantent rapidement, ne parvenant pas à tirer un salaire de leur activité. Ce n’est pas facile, car cela demande de l’investissement et de la discipline. 

NEWSLETTER

Recevez toutes les nouveautés par email

© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.