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Comment travaillez-vous avec l’IA en rédaction web ?


Quand l’IA s’avère être un bon outil en rédaction web

L’intelligence artificielle et notamment ChatGPT (pour ne pas citer les autres mais ils sont bien là) est un outil qu’il est toujours bon de connaître, voire même d’utiliser pour conserver une longueur d’avance sur la concurrence mais aussi pour rester en lice face aux nouvelles technologies. Et la rédaction web ne fait absolument pas exception. Selon certains, il serait même menacé d’extinction justement à cause de l’IA. Mais plutôt que d’en avoir peur, ne serait-il pas plus judicieux de nous en servir pour le dompter et l’intégrer dans les travaux rédactionnels.

En agence, nous utilisons l’IA depuis plusieurs années, dans bien des domaines, autre que la rédaction web. Toutefois, nous gardons toujours à l’esprit que c’est un outil qui aide à l’inspiration, à la solution, ou encore à la création. L’outil ne doit fournir la totalité du travail à lui tout seul (disons plutôt : pas pour l’instant), car il ne dispose pas de la capacité créative, mais uniquement de la capacité générative. Il est donc très important de se souvenir que l’IA est un outil et non un

L’IA au sein d’une agence de création de contenus

L’intelligence artificielle est d’abord vu et considérée comme un outil à disposition dans notre agence. C’est ainsi que nos partenaires et nos producteurs de contenus l’utilisent. Ils s’en servent au quotidien comme un point d’appui à l’écriture pour le web. Bien entendu, l’IA ne fait pas la totalité du travail mais fournit une base de travail qui permet au rédacteur web d’optimiser le temps.

La rédaction web et l’IA…

Il est essentiel de reconnaître que l’intégration de l’IA dans la rédaction web peut offrir plusieurs avantages. Tout d’abord, elle permet d’accroître la productivité en fournissant des suggestions et des idées de contenu, ce qui peut aider les rédacteurs à démarrer plus rapidement leurs projets. De plus, l’IA peut contribuer à améliorer la qualité du contenu en identifiant les lacunes potentielles et en suggérant des améliorations.

En outre, l’IA peut également jouer un rôle crucial dans la personnalisation du contenu pour différents publics cibles. En analysant les données des utilisateurs, elle peut générer des recommandations de contenu plus pertinentes et engageantes, ce qui peut aider à renforcer la fidélité des lecteurs et à augmenter le taux de conversion.

Cependant, il est important de souligner que l’IA ne remplace pas la créativité humaine. Bien qu’elle puisse fournir des suggestions et des idées, c’est toujours au rédacteur de donner vie au contenu avec son style unique et sa perspective créative. En fin de compte, l’IA est un outil puissant qui peut compléter et améliorer le processus de rédaction web, mais elle ne peut pas le remplacer entièrement. En tant que rédacteurs, notre rôle consiste à utiliser judicieusement les capacités de l’IA pour créer un contenu de qualité supérieure et adapté aux besoins de nos clients et de leur public.

Alors ? On s’entend pour dire que l’IA est une bonne opportunité pour nous aider ? Contactez-nous pour qu’on bosse ensemble ou sinon, formez-vous à son utilisation sur le web !

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