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Quand votre blog met un pied dans la tombe… le rédacteur web témoigne


Témoin de la déchéance d’un blog : le rédacteur web

Toujours à la recherche d’informations pertinentes et intéressantes pour rédiger des articles, les rédacteurs web parcourent la toile régulièrement. Il arrive qu’on tombe – en cherchant une information ancienne – sur des blogs d’entreprise agonisants. C’est très douloureux de voir que les derniers posts datent du temps où le rédacteur écrivait à la main ses articles. Surtout quand on sait que l’avènement des nouvelles technologies ne date pas d’hier !

Comment soulager un blog à l’agonie ? Soignez-le grâce à un rédacteur web !

Google, ce grand manitou du référencement et maître du business, a une vision du temps bien différente de la nôtre. Tout comme les bons vins qui doivent arriver à maturité, les blogs connaissent aussi une période d’incubation pour grandir. Le temps qui vieillit un blog peut, soit lui être bénéfique – à condition de l’avoir alimenté régulièrement avec du contenu de qualité -, soit néfaste – surtout si n’avez pas respecté les règles imposées par Google.

N’oubliez jamais que votre image de marque dépend des informations que vous diffusez autour de vous. Il est d’autant plus important de maîtriser ces informations quand on est une entreprise qui souhaite conquérir le marché. Vous ne pouvez pas vous permettre de laisser mourir votre blog, seul !

Pour remédier à votre souci de rédaction (pas les compétences ou pas le temps), confiez votre blog d’entreprise à un rédacteur web. Habitué à écrire sur des sujets divers et variés, et pourvu d’une culture générale étonnante, le rédacteur web deviendra le sauveur de votre blog. Vos internautes y trouveront du contenu unique, récent, et de qualité pour répondre à leurs questions.

R.I.P : blog d’entreprise / 2010 – 2013

redacteur_web_mort_blogSi vous décidez volontairement de ne plus alimenter votre blog – cela peut arriver -, dans ce cas, ne le laissez pas en ligne. Plutôt que de décevoir les personnes qui cherchent des informations récentes, fermez le blog complètement. N’espérez pas vous en servir pour attirer de nouveaux clients. Car les clients potentiels sont très sensibles à l’actualité. Un des premiers réflexes de l’internaute est de chercher une date de publication, pour savoir si ce qu’il lit est encore valable. Les informations publiées en 2002 comme en 2013 ne sont plus d’actualité. Nous sommes en 2014, et tout ce qui date de plus de 6 mois n’est plus d’actualité. A moins, bien sûr, d’ajouter des éléments de mise à jour de temps à autre sur vos anciens articles, ce qui les rendra plus intéressants !

De plus, Google est de plus en plus sensible au contenu. Le content marketing prend enfin son envol et les rédacteurs web sont au rendez-vous. Pour cette raison, Google (pour répondre plus précisément aux requêtes de recherche) va privilégier les sites qui produisent du contenu de qualité et non plus du contenu de quantité. Inutile de produire du contenu de mauvaise qualité tous les jours. Tout rédacteur web vous le dira : mieux du bon contenu pour votre référencement naturel que du contenu moisi (mal écrit), indigeste et illisible.

Mon blog est mort, vive mon blog !

La mort d’un blog n’est pas une fatalité. Au contraire, mieux vaut un blog décédé qu’un blog meurtri. Rien ne vous empêche de retirer votre blog et d’en ouvrir un autre, propre, avec une ligne éditoriale claire et définie par un rédacteur web.

Le rédacteur web est le partenaire d’un contenu de qualité publié à intervalles réguliers. Il peut définir pour vous, une charte éditoriale claire, et l’utilisation intelligente des mots-clés. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés dans la tenue de votre blog d’entreprise. Peu importe la raison : manque de temps, manque de compétences, manque d’idées, etc.

Commentaires (3)

    • Bonjour Mathieu,
      En effet, trop de blogs sont encore en train d’agoniser. Non seulement ça dessert vraiment les entreprises, mais en plus, Google est moins attentif à ces blogs.
      Il est évident qu’il vaut mieux confier les blogs mourants à des rédacteurs et des rédactrices web plutôt que de laisser « pourrir » l’information.
      Il reste du chemin à parcourir pour atteindre les mentalités. Mais chaque pas est une victoire.

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