Retrouver la dernière étude en ligne dans notre nouvel article. L’étude 2015 nous permet de comparer sur une année supplémentaire, l’évolution des tarifs des rédacteurs web et des community manager. Noter qu’aucune étude n’a été éditée en 2014. Mais cela nous permet tout de même de constater une tendance à la hausse des tarifs des rédacteurs web. Toutefois, ces résultats sont à nuancer car de grandes disparités de statuts entraînent de grandes disparités de qualité et de tarifs.
Lire l’article : Baromètre 2015 des tarifs des rédacteurs web et des community manager
Depuis plusieurs années maintenant, un baromètre des tarifs des rédacteurs web et des community manager est établi par Stéphane Bourhis (agence Red-Act). Cet aperçu a été réalisé sur la base d’un questionnaire rempli par 250 participants : (le tableau complet est disponible en fin d’article et a été construit sur la base des baromètres de chaque année réalisés par Stéphane Bourhis)
Rédaction web | Tarif minimum | Tarif maximum | Tarif moyen |
---|---|---|---|
Création page web : 1000 signes, 165 mots | 50 | 150 | 100 |
Création page web : 1500 signes, 250 mots | 60 | 200 | 130 |
Réécriture page web : 1000 signes, 165 mots | 30 | 60 | 45 |
Réécriture page web : 1500 signes, 250 mots | 45 | 75 | 60 |
Vous voilà désormais au fait des tarifs des rédacteurs web. À noter que cette grille tarifaire est donnée à titre indicatif. En tant qu’indépendant, les tarifs diffèrent d’un rédacteur web à l’autre, mais également en fonction des volumes de textes de commandés, de la fréquence de production des textes, de la complexité du sujet à traiter ou encore de la notoriété de votre rédacteur web.
Il va sans dire qu’un professionnel du web met ses compétences et son savoir-faire à votre disposition. Le temps de travail de production d’un texte n’est pas anodin en fonction du sujet et des recherches à effectuer.
Pour information, vous pouvez vous rendre sur notre grille tarifaire pour vous rendre compte de nos avantages et nos tarifs des rédacteurs web.
Le métier de community manager est assez récent, mais cela ne signifie en rien qu’il n’est pas important. Bien au contraire. Le community manager est la personne qui se porte garante de votre image de marque sur les réseaux sociaux. Non seulement, il répond aux interrogations, gère les conflits, mais il diffuse également de l’information pertinente à vos clients, vos prospects, vos fournisseurs. Les réseaux sociaux ne sont pas juste une place pour jouer aux jeux en ligne. Ils servent de vitrine professionnelle. Alors, ne négligez pas cet aspect de votre e-réputation.
Revenons aux tarifs ! Bien que les tarifs des community manager freelance varient en fonction de plusieurs critères (tout comme les tarifs des rédacteurs web), on peut dégager une ligne directrice :
Forfaits | Tarifs mini | Tarifs maxi | Tarifs moyens |
---|---|---|---|
Niveau 0 | 420 | 750 | 585 |
Niveau 1 | 1000 | 1500 | 1250 |
Niveau 2 | 1900 | 2300 | 2100 |
Niveau 3 | 4200 | 7000 | 5600 |
Les niveaux correspondent aux prestations proposées par les community manager ainsi que le temps passé à travailler sur les réseaux sociaux. Par exemple : niveau 0 = — 5 heures par semaine ; niveau 1 = entre 15 et 20h par semaine ; niveau 2 = entre 25 et 35 heures : niveau 3 = 35 heures. Les prestations varient selon les offres.
N’hésitez pas à nous consulter pour connaître nos prestations en matière de community management.
Bonsoir,
Sauriez-vous réaliser des articles sur le droit des copropriétés et si oui à quels tarifs ?
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
Je vous envoie un email directement sur votre adresse pour en discuter.
Bien entendu, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Audrey
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