APPELEZ-NOUS !
05 17 81 00 05 Service client
à votre écoute

Recherche

Vous cherchez une notion, un article de blog, un service ou tout autre éléments sur le site que vous ne voyez pas depuis le menu ? Notre moteur de recherche interne est à votre service ! 

Derniers articles publiés

Cultiver une communauté engagée : comment propulser votre marque vers le succès ?

Cultiver une communauté engagée : comment propulser votre marque vers le succès ?

Dans un paysage commercial de plus en plus concurrentiel, l’importance de crĂ©er et de cultiver une communautĂ© engagĂ©e autour de votre marque ne peut ĂŞtre surestimĂ©e. C’est lĂ  qu’intervient une agence web. Que vous soyez une entreprise Ă©tablie ou une start-up en pleine croissance, une agence web peut jouer un rĂ´le primordial dans la construction d’une communautĂ© solide et impliquĂ©e qui propulsera votre marque vers de nouveaux sommets.
Comment créer des contenus qui résonnent avec votre audience cible ?

Comment créer des contenus qui résonnent avec votre audience cible ?

Dans le paysage concurrentiel du marketing de contenu, crĂ©er un contenu qui capte l’attention et rĂ©sonne avec votre audience cible est essentiel pour atteindre vos objectifs de communication. Mais question se pose immĂ©daitement : pourquoi connaĂ®tre son public cible ? Comment comprendre ses besoins et ses intĂ©rĂŞts ? Pourquoi mettre en Ă©vidence notre capacitĂ© Ă  adapter le ton, le style et le contenu pour atteindre efficacement les objectifs de communication des clients.
Les tendances actuelles en matière de communication digitale pour les entreprises

Les tendances actuelles en matière de communication digitale pour les entreprises

La communication digitale Ă©volue Ă  un rythme effrĂ©nĂ©, apportant constamment de nouvelles opportunitĂ©s et de nouveaux dĂ©fis pour les entreprises. Mais quelles sont les dernières tendances en matière de communication digitale et l’impact sur les entreprises ? Explorons ensemble les nouvelles opportunitĂ©s offertes par les mĂ©dias sociaux, la vidĂ©o en ligne, les podcasts. Mettons en Ă©vidence l’importance de rester Ă  l’affĂ»t de ces Ă©volutions afin de rester compĂ©titif aujourd’hui.
Est-il encore judicieux de faire appel Ă  une agence web face Ă  l’IA ?

Est-il encore judicieux de faire appel Ă  une agence web face Ă  l’IA ?

Avec les avancĂ©es rapides de l’intelligence artificielle (IA), de nombreuses entreprises se demandent s’il est toujours pertinent de recourir Ă  une agence web pour leurs besoins en ligne. Cet article explore les avantages et les limites des agences web dans un contexte oĂą l’IA prend de plus en plus d’importance dans le domaine du marketing digital et du dĂ©veloppement web.
Comment travaillez-vous avec l’IA en rĂ©daction web ?

Comment travaillez-vous avec l’IA en rĂ©daction web ?

L’intelligence artificielle et notamment ChatGPT (pour ne pas citer les autres mais ils sont bien lĂ ) est un outil qu’il est toujours bon de connaĂ®tre, voire mĂŞme d’utiliser pour conserver une longueur d’avance sur la concurrence mais aussi pour rester en lice face aux nouvelles technologies. Et la rĂ©daction web ne fait absolument pas exception. Selon certains, il serait mĂŞme menacĂ© d’extinction justement Ă  cause de l’IA. Mais plutĂ´t que d’en avoir peur, ne serait-il pas plus judicieux de nous en servir pour le dompter et l’intĂ©grer dans les travaux rĂ©dactionnels.
Faut-il se spĂ©cialiser en rĂ©daction web avec l’arrivĂ©e et l’utilisation de l’IA ?

Faut-il se spĂ©cialiser en rĂ©daction web avec l’arrivĂ©e et l’utilisation de l’IA ?

Ă€ l’ère de l’intelligence artificielle (IA), la rĂ©daction web connaĂ®t une transformation profonde. Face Ă  cette rĂ©volution technologique, la question de la spĂ©cialisation en rĂ©daction web se pose avec acuitĂ©. Certains prĂ´nent une expertise pointue dans un domaine spĂ©cifique, tandis que d’autres privilĂ©gient la polyvalence pour s’adapter aux dĂ©fis de l’automatisation. Cet essai explore les avantages et les inconvĂ©nients de la spĂ©cialisation en rĂ©daction web Ă  l’ère de l’IA, ainsi que les opportunitĂ©s offertes par une approche polyvalente, tout en proposant une rĂ©flexion sur la combinaison optimale de ces deux stratĂ©gies.
Quel avenir pour les mĂ©tiers numĂ©riques avec l’arrivĂ©e massive de l’IA gĂ©nĂ©rative ?

Quel avenir pour les mĂ©tiers numĂ©riques avec l’arrivĂ©e massive de l’IA gĂ©nĂ©rative ?

Chez Francecopwyriter, nous utilisons l’IA depuis un moment dĂ©jĂ . Aussi bien en rĂ©daction qu’en crĂ©ation de stratĂ©gie ou de dĂ©veloppement web. C’est un outil d’aide Ă  l’inspiration, Ă  la solution, Ă  la crĂ©ation. Mais (et il faut un mais n’est-ce pas ?!) nous avons choisi de raisonner notre utilisation de cet outil.
Comment élaborer une stratégie de contenus efficace pour le web ?

Comment élaborer une stratégie de contenus efficace pour le web ?

C’est souvent la première question que nous pose les profressionnels qui viennent en agence : comment faire pour produire des contenus pour notre entreprise ? Certes, c’est une question difficile mais mĂ©thodiquement c’est tout Ă  fait faisable. Et d’ailleurs, c’est exactement ce que nous faisons !
Réouverture du blog Francecopywriter !

Réouverture du blog Francecopywriter !

C’est reparti pour nous ! Le blog Francecopywriter rouvre ses portes rien que pour vous ! DĂ©couvrez nos nouvelles formations, nos prestations et surtout nos nouveaux outils.
Une journĂ©e type auprès d’une rĂ©dactrice freelance

Une journĂ©e type auprès d’une rĂ©dactrice freelance

Vous ĂŞtes nombreux ces dernières annĂ©es Ă  vous ĂŞtre lancĂ© dans l’aventure de l’entreprenariat en tant que freelance. Et la rĂ©daction pour le web est souvent un mĂ©tier très apprĂ©ciĂ©. Mais de nombreuses personnes se retrouvent bloquĂ©es par manque d’organisation, et dĂ©chantent rapidement, ne parvenant pas Ă  tirer un salaire de leur activitĂ©. Ce n’est pas facile, car cela demande de l’investissement et de la discipline. 

[ell-contact-modal-menu]

NEWSLETTER

Recevez toutes les nouveautés par email

© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.