La vidéo est avant tout un outil qui permet de présenter un élément de votre société ou un événement. Les rédacteurs web savent bien que les textes ne sont pas les uniques moyens de diffuser de l’information. Les vidéos peuvent être intéressantes à développer. Aujourd’hui, il est facile de créer des vidéos grâce à des logiciels intuitifs, ou encore des modèles facilement adaptables. Toutefois, de nouveaux types de vidéos naissent et s’utilisent de manières différentes. Voyons ensemble la définition de chacune de ces vidéos et leurs utilisations.
Avec le développement des nouveaux médias sociaux, les microvidéos ont le vent en poupe. Très utilisées sur le média Vine, les microvidéos (comprendre des vidéos de maximum 10 secondes) connaissent un effet de mode très intéressant. Tout le monde peut, aujourd’hui, réaliser une vidéo grâce à une caméra (une Go-Pro par exemple) ou un smartphone.
Les mini-vidéos peuvent être utilisées aussi bien en interne qu’en externe, à condition de les intégrer à votre stratégie. Évitez autant que possible de poster des microvidéos n’ayant aucun rapport avec le message que vous souhaitez faire passer à vos internautes. Sans cohérence, vous risquez de les perdre.
Vous pouvez utiliser les mini-vidéos, par exemple, pour présenter vos collaborateurs, un nouveau produit, un service, ou encore un événement particulier. En 10 secondes, pensez au principe du stop motion. Cette technique se prête bien aux microvidéos.
Très à la mode, les tableaux blancs permettent aux entreprises de faire passer un message de manière claire et ludique. Le rythme est essentiel pour susciter l’intérêt de votre visiteur. Ainsi, les tableaux blancs doivent vous servir à présenter une idée unique sous forme amusante tout en gardant votre ligne éditoriale.
Ne cherchez pas à inonder votre auditoire avec plusieurs idées. Un tableau blanc = une idée.
[lb_youtube id= »gHcNdHmLB0M » title= » »][/lb_youtube]Note : ce tableau blanc a été réalisé par Francecopywriter. Si vous êtes intéressé par ce type de vidéos, n’hésitez pas à nous contacter.
Les feuilletons ou mini-feuilletons sont également en plein développement. Souvent utilisés dans des blogs pour attirer les visiteurs, les rédacteurs web commencent à s’approprier les vidéos et la rédaction de scripts pour les vidéos. Les mini-feuilletons durent 2 à 3 minutes et ont pour but principal de fidéliser votre auditoire. Non seulement vous pouvez communiquer régulièrement sur ce type de vidéos, mais en plus l’aspect viral est bénéfique.
Chaque partie du feuilleton doit apporter une nouveauté. Tout comme le tableau blanc, ne cherchez pas à diffuser un maximum d’idées. Développez votre scénario de manière simple et efficace. Vos vidéos ne dureront que quelques minutes alors il faut être concis et précis. Le rédacteur web chargé de la rédaction du scénario de vos vidéos prend en compte de nombreux paramètres : l’esprit d’entreprise, le message principal à faire passer, la ligne éditoriale, la cible principale, la stratégie globale de contenu et la stratégie digitale dans son ensemble.
Nos rédacteurs web sont capables d’intervenir dans de nombreux projets, dont la rédaction de scripts ou de scénarios pour les mini-feuilletons. Si votre besoin comprend du contenu, nous le rédigeons.
Quel que soit votre projet de contenu, pensez à intégrer la vidéo. Votre visibilité n’en sera que plus accrue. De nombreuses plateformes permettent de déposer des vidéos et leur diffusion ne tarde pas. D’autant plus que les types de vidéos vous permettent de vous positionner sur différents réseaux sociaux et plusieurs plateformes.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ? Contactez-nous !
Les commentaires sont fermés.
Thank you for Signing Up |
© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.
à votre écoute