APPELEZ-NOUS !
05 17 81 00 05 Service client
à votre écoute
  • Accueil
  • A la une
  • Première journée de la langue française dans les médias

Première journée de la langue française dans les médias


Dites-le en français toute la semaine (14 au 22 mars 2015)

A l’occasion de la semaine de la langue française, le CSA propose une journée de la langue française dans les médias. À travers de nombreuses manifestations, les médias sont invités à proposer à leur audience des programmes mettant en avant les auteurs français par exemple. France Télévision s’investit et a programmé des intervenants et des interventions en ce sens. Dans le monde d’internet, la rédaction web est aussi concernée.

Du 14 au 22 mars, chacun peut participer à la semaine de la langue française. À cette occasion, le CSA et son Président Olivier Schrameck présentent la première journée de la langue française dans les médias. Le mot d’ordre de cette journée :

LOGO_DITES-LE-EN-FRANCAIS

Le CSA propose cette action, les domaines concernés sont :

  • les mobiles
  • la télévision
  • la radio
  • Internet

La rédaction web est donc directement concernée par la journée de la langue française et c’est avec grand plaisir qu’aujourd’hui, aucun mot anglais ne sera prononcé dans nos locaux…

D’ailleurs, nous avons une petite liste :

  • Hashtag = ticket (l’Académie française nous suggère : mot-clic, mot-clé, ou encore mot-clé diésé…)
  • Like = j’aime
  • Email = message électronique
  • Webinar = conférence en ligne
  • Ebook = livre blanc ou livre électronique
  • newsletter = infolettre

Nous la compléterons au fil de la journée.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, voici quelques documents mis à disposition par le CSA sur cette journée :

 

À bientôt et profitez bien de votre Journée de la langue française…

Infos

Pour aller plus loin

NEWSLETTER

Recevez toutes les nouveautés par email

© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.