APPELEZ-NOUS !
05 17 81 00 05 Service client
à votre écoute
  • Accueil
  • A la une
  • Faites de la rédaction web comme si vous faisiez l’amour…

Faites de la rédaction web comme si vous faisiez l’amour…


La passion de la rédaction web

Alors ? J’ai piqué votre curiosité avec mon titre accrocheur ? Fort bien ! Maintenant voyons ensemble comment nous pourrions faire crier de plaisir notre cher Google ! c’est parti mes petits coquins !

La rédaction web SEO est une activité passionnelle, délicate, voire pour certains (ou certaines) orgasmiques. Hum… et maintenant, comment peut-on faire crier Google de plaisir ? Tout simplement en respectant ce qu’il attend des rédactrices. Il va falloir être sensuel, Mesdames et Messieurs, en choisissant les bons mots pour faire vibrer notre Google adoré ! Faire du contenu, c’est surtout une affaire de patience… un peu comme les préliminaires hein !

Maintenant que les préliminaires sont bien entamés, on va choisir quelques positions coquines bien créatives pour le contenu de votre site ou votre blog ! On conclut alors un petit cri de plaisir quand on regarde le résultat du positionnement. 🙂

Google, la rédaction web et l’amour des jolis mots

Pour construire des contenus riches et intéressants, il est important de créer des dictionnaires complets autour des mots à développer et à positionner sur le site, sur les pages ou sur les billets de blog. C’est le premier élément à travailler dans la production de votre contenu. Il vous faut du vocabulaire pour enrichir vos textes.

Google apprécie les contenus riches. Mais qu’est-ce qu’un contenu riche ? Il y a deux éléments à prendre en compte pour produire du contenu pertinent :

  • les idées développées
  • le vocabulaire utilisé

Les idées sont souvent les mêmes sur la plupart des contenus et il est donc très important, pour les rédacteurs web de bien étudier les premiers résultats sur les mots-clés. Ensuite, c’est l’angle de développement qui doit attirer votre créativité…

Le vocabulaire est à sélectionner avec soin pour de la valeur ajoutée.

Le contenu rédactionnel ou la patience orgasmique

Lorsqu’on produit du contenu, les résultats ne sont pas instantanés. Ils sont certes, mesurables, mais le contenu a bien une durée de vie. Connaître le cycle de vie des contenus est très intéressant, surtout pour agir sur les contenus en temps et en heure. La rédaction web ne se limite pas uniquement la production de contenus, mais inclut également le suivi. C’est ainsi que l’on sait si les contenus sont de qualité et répondent aux attentes des internautes et de Google.

Produire du contenu pour appuyer le SEO est le meilleur moyen d’atteindre les objectifs fixés. Mais pour cela il faut être patient. Pour voir les premiers résultats, vous devez analyser les mots-clés et travailler les termes à monter dans les pages de Google.

Être patient en rédaction web est une faculté indispensable.

redaction-web-2019-francecopywriter

Des positions coquines en rédaction web ?

Vous comprenez l’analogie ? Les positions dans Google et les résultats de requête sont à étudier pour améliorer la rédaction web. Les textes qui se placent dans les meilleures positions sont intéressants à étudier car ils vous donnent de précieuses indications et informations :

  • structure
  • angle de développement
  • nombre de paragraphes
  • titres et sous-titres
  • articulation des propos
  • illustrations
  • autres éléments

Demandez-vous pourquoi vous appréciez ce contenu (si c’est le cas), sinon pourquoi vous ne l’appréciez pas ? En tant que lectrice assidue, il m’arrive de lire entièrement et mot à mot certains textes car ils retiennent mon attention. Mais pourquoi ?

  • le sujet ?
  • la teneur des propos ?
  • le style ?
  • le ton ?
  • le vocabulaire ?
  • la fluidité ?
  • le rythme ?

Tous ces éléments sont intéressants à étudier et vous permettent d’améliorer votre rédaction web. Créez-vous des fiches de lecture et relisez-les de temps en temps pour vous imprégner des éléments. Appliquez ces éléments à votre rédactionnel et mesurez les résultats. C’est ainsi que l’on progresse en rédaction web. Tout simplement.

Les cris de plaisir de la rédaction web

Bon, soyons humbles, on évite de crier nos bons résultats. Google aime bien jouer avec nos nerfs. Il arrive que des contenus soient extrêmement bien référencés une journée et qu’ils retombent comme des soufflets le jour suivant. Donc, ne crions pas victoire trop vite. C’est dans la durée que l’on obtient des résultats, après de nombreuses rédactions web. Le SEO est un ensemble d’actions minutieuses menées sur un site. Il va donc de soi qu’une rédaction de qualité portera ses fruits dans son ensemble.

Votre créativité est votre meilleur atout. Pour être créatif en rédaction web, rien de mieux qu’un esprit aiguisé et d’une pincée de folie. Proposez des contenus différents parfois, des contenus étonnants qui rompent avec l’habitude. J’aime bien comparé Google à un bébé (pour les mamans qui me lisent, ce sera facile à comprendre) : Google se construit sur la régularité, comme un enfant. Pour être équilibré, un petit a besoin de repères et de stabilité ; Google aussi. Mais rien ne vous empêche de pimenter un peu la sortie au parc en emportant avec vous un jeu par exemple. 🙂

En proposant des contenus un peu différents, durant votre jour de publication, vous sortez le petit du bac à sable pour l’inciter à jouer avec de l’eau ! Changer de format est excellent pour rompre la monotonie des billets de 800 mots ! Pourquoi pas une infographie, un ebook de quelques pages ou encore un diaporama ou une vidéo ?

La poésie, l’amour et la rédaction web

Pour conclure sur ce petit article sensuel sur la rédaction web et l’acte charnel, j’ai envie de vous dire, cher rédacteur et rédactrice, éclatez-vous ! Consommez l’amour du web chaque jour et produisez autant de contenus que vous avez envie, sous toutes les formes, sur tous les tons et dans tous les sens. Sur ce, je vous fais un bisou bienveillant sur l’épaule gauche… et oui, je suis comme ça.

Que la créativité soit avec vous !

Commentaires (2)

  • Merci pour cet article magnifique, il reflète parfaitement le plaisir de la rédaction. Avec un bémol cependant, et c’est sérieux: le sexe rémunéré, c’est de la prostitution. Attention donc, la relation client et les tarifs doivent être à la hauteur de ce qu’offre le rédacteur.

    • En effet, nous sommes bien d’accord. Dans le cas de la rédaction web, nous travaillons sous contrat en toute légalité. Les prestations proposées le sont dans un cadre précis et doivent être en corrélation : prestations – tarifs – relation professionnelle.

Les commentaires sont fermés.

NEWSLETTER

Recevez toutes les nouveautés par email

© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.