C’est dans la douleur que nous avons découvert cet acte révoltant et inhumain qui s’est déroulé en plein Paris dans la nuit de vendredi 13 novembre au samedi 14. Encore endormi, la nouvelle a frappé sans crier gare. Tandis que d’autres ne sont pas réveillés…
Cette tragédie touche le monde entier et nous attriste autant qu’elle nous révolte.
Paris et la France ne sont pas les seules à souffrir et nous n’oublions pas :
Nous ne les oublions pas, partout dans le monde. Nous compatissons avec toutes les familles qui ont perdu un être cher, en France, comme partout. La douleur est la même, quel que soit la langue que l’on parle, ou le pays où l’on vit. Nous n’oublions pas le sacrifice de tous celles et ceux qui se battent chaque jour contre le terrorisme et l’extrémisme.
Les actes et les actions qui endeuillent notre pays sont inexcusables et incompréhensibles. Il n’en reste pas moins que nous sommes libres et que nous nous battrons pour le rester.
Les Français se sont toujours battus contre l’oppression, pour défendre des valeurs morales et des libertés. Nous avons déjà résisté et nous le ferons encore. Car nous savons que Paris est la capitale de la liberté, et le monde entier le sait également.
Commentaire posté sur le New York Times après l’annonce des attentats :
Voici la traduction de Mélissa Bounoua (un grand merci à elle pour la justesse des mots) :
IL vous reste des questions qui n’ont pas trouvé de réponses que notre site ? C’est possible. Dans ce cas, remplissez le formulaire en indiquant votre message et les renseignements nécessaires pour nous puissions vous répondre. Notre service client est à votre écoute.
Thank you for Signing Up |
© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.
à votre écoute