Panda est lancé et les rédacteurs web savent très bien que Google a modifié ses algorithmes pour favoriser les créateurs de contenu unique, qui apportent une valeur ajoutée à l’internaute. D’où l’importance de produire du contenu de qualité, par un professionnel qui comprend la dualité internaute-moteur.
Google Panda sanctionne le contenu dupliqué, le contenu de mauvaise qualité (sans aucun sens pour le lecteur), le contenu traduit par les moteurs, le contenu spinné, ou encore le contenu qui incite à consommer des produits illicites (drogues, armes à feu, etc.).
Il est donc très important pour vous mais aussi la survie de votre site web que vous preniez ce critère en compte dans votre stratégie de contenu. La rédaction web peut vous paraître facile à faire au premier abord mais lorsque vous vous retrouvez devant votre écran en vous demandant comment vous pourriez bien écrire 200 fiches produits originales pour vendre vos produits, l’aide d’une rédactrice est précieuse.
Mais bien entendu, cette expertise et cette expérience a un coût. Il faut donc être prudent lors de l’établissement des budget et tenir compte de la rédaction dans votre stratégie. Cessons d’en faire le parent pauvre de la chaine de création d’un site. Il est important de prendre conscience de son importance pour votre visibilité et vos ventes. Pas de contenu, pas de bon business. Et avec le temps et la concurrence, cela ne reste pas de s’arranger, croyez-moi !
À noter que les différents algorithmes (Panda, Pingouin, Hummingbird et plus récemment « Pigeon ») travaillent ensemble. L’un ne remplace pas l’autre.
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