Trop souvent négligées, les balises SEO des images sont pourtant très importantes. Depuis plusieurs années, Google améliore son moteur de recherche pour les images ; or trop peu de blogueurs soignent les balises. Le SEO (ou le référencement naturel) s’applique également aux médias, et non uniquement aux textes.
Plus vous indiquez d’éléments à Google, plus il sera intéressé par vos informations. Comme l’algorithme de Google n’est pas encore capable de lire les images, il lit les balises. Mais si vous ne les renseignez pas, comment peut-il vous référencer correctement ?
Sachez également que les internautes, à l’ère du tout connecté, sont plus sensibles aux images et aux médias qu’aux textes eux-mêmes. Donc en pimentant vos articles de blog avec des médias pertinents, vous attirez votre lecteur et il sera plus enclin à procéder à la lecture des informations que vous proposez.
Attention tout de même, car, pour éviter un taux de rebond très important, les médias doivent être cohérents avec le message que vous souhaitez faire passer.
Pensez à inclure votre mot-clé dans les balises, ainsi qu’une métadescription unique et différente de celle de votre texte. Certes, cela demande plus de travail, mais vous vous assurez un bon référencement.
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