Aujourd’hui, petit billet d’humeur sur quelques textes que j’ai lus dernièrement : et si écrire avec des fautes d’orthographe, volontairement, aidait au référencement ? Je ne m’étendrai pas sur le sujet, car il est déjà bien fourni. J’ajoute simplement ma pierre à l’édifice en tant que rédacteur web. Et j’ai pris soin d’y inscrire en lettres capitales : NON !
De plus, l’intérêt pour le référencement n’est pas prouvé. Prenons l’exemple des mots rédacteur web :
Le mot tapé est Rédactueur web et pourtant Google sort naturellement les résultats pour les mots « rédacteur web »
De plus, en tant que rédacteur web bien renseigné, on sait désormais que Google Panda sera amené, dans un avenir proche à sanctionner de plus en plus sévèrement les réfractaires à l’orthographe et à la grammaire. Il en va de même pour la typographie… qui fait partie intégrante de la rédaction. Présenter un texte en paquet, sans ponctuation, sans titre ne sera pas lu, et c’est une certitude. Les lecteurs attendent de la part des rédacteurs web des performances sur le fond mais également sur la forme !
Imaginez un e-commerçant dont sa cible est des cadres dirigeants, qui présente des textes contenant des fautes (volontaires ou non) d’orthographe, de syntaxe ou de grammaire. Et vous ? Votre business peut-il se permettre de présenter une image de marque tâchée par des fautes de français ?
Les fautes d’orthographe touchent directement votre sérieux, votre présence et votre e-réputation. On ne peut rien reprocher à une personne qui fait son travail avec toute la perfection possible.
Pour finir, je vous livre une citation de Ambrose Bierce :
Orthographe n.m : science qui épelle avec l’œil à la place de l’oreille.
À méditer ! Bonne journée à tous.
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