Article bref mais c’est un condensé de points importants. Intéressant. Merci
Le calendrier éditorial est un outil qui entre dans le cadre d’une stratégie de contenu. C’est un planning qui vous permet de prévoir toutes les publications de contenu, quel que soit le support utilisé. Le document est appelé à évoluer, surtout s’il doit être utilisé par plusieurs personnes. Le calendrier éditorial est aussi un élément très motivant, car vous avez une date limite pour chaque contenu, vous savez exactement ce que vous avez à faire…
Il existe de nombreux outils sur internet pour créer un calendrier éditorial comme trello ou encore Daylite. Mais si vous ne parvenez pas à les utiliser, une simple feuille Excel est tout aussi efficace. Pour le partage, Google est votre ami !
Quelques éléments sont à faire apparaître comme :
Voici un petit exemple d’un tableau de calendrier éditorial :
Contrairement aux idées reçues, le calendrier éditorial est important, mais pas central pour la stratégie de contenu. C’est l’un des éléments de votre stratégie.
En effet, la stratégie de contenu contient :
Pour mener à bien votre création de contenus, il vous faut des outils. Même s’ils diffèrent d’un projet à l’autre, ils sont indispensables à la concrétisation des projets.
Votre rédactrice web préférée vous accompagne dans la création de votre stratégie de contenu… Contactez-nous au besoin !
Article bref mais c’est un condensé de points importants. Intéressant. Merci
Bonjour,
Vous avez raison, c’est un condensé. Mon but est de donner les grandes lignes de la création d’un calendrier éditorial pour que vous puissiez le créer vous-même. Comme chaque business est différent, il est assez difficile de donner un modèle. Une petite entreprise n’applique pas forcément le même suivi qu’une autre entreprise où plusieurs acteurs entrent dans la conception du contenu. Au besoin, il y a d’autres articles traitant du calendrier sur le blog. Vous pouvez parcourir les pages pour tout savoir sur les outils de la stratégie de contenu.
Bonne journée et au plaisir 🙂
Audrey
Les commentaires sont fermés.
IL vous reste des questions qui n’ont pas trouvé de réponses que notre site ? C’est possible. Dans ce cas, remplissez le formulaire en indiquant votre message et les renseignements nécessaires pour nous puissions vous répondre. Notre service client est à votre écoute.
Thank you for Signing Up |
© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.
à votre écoute