Présentation du forfait Community Management Démarrage
«La passion est l’essence des médias sociaux»
Jay Baer
Animer une communauté est un travail long et régulier. A force de persévérance, d’assiduité et de patience, le community manager construit une communauté et rassemble autour d’une marque, d’une entreprise ou d’un produit. Le travail de community management se situe entre la rédaction web, le marketing et la diplomatie.
Construire un bon community management nécessite :
- de la passion pour le sujet traité
- une bonne connaissance de l’entreprise et sa philosophie
- des connaissances en marketing
- des idées originales et le goût de la nouveauté
- une stratégie bien ficelée pour connaître la marche à suivre
Nos engagements qualité sur le forfait Community Management Démarrage
En tant que community manager, nous vous garantissons :
- La création de compte pour 2 réseaux sociaux
- Une présence régulière sur chaque réseau
- La publication de 7 posts par semaine (1 par jour)
- La rédaction et la publication de 2 contenus uniques de 400 mots
- Une veille efficace sur les sujets liés
- La modération des commentaires
- La programmation de contenu
- L’animation quotidienne de vos réseaux
- La curation des contenus en ligne avec la ligne éditoriale
- Un reporting mensuel
Durée minimale d’engagement : 6 mois
Comment être présent sur un réseau social ?
Les réseaux sociaux doivent servir une cause bien précise. Avant même de choisir le réseau social le plus intéressant pour votre business, il vous faut définir la raison de votre présence. Le community management ne se limite pas à la simple animation d’une communauté.
Il faut penser en amont au but de votre présence.
Exemples de raisons pour une présence sur les réseaux sociaux
- Construire une e-réputation
- Drainer du trafic sur votre money site
- Etudier une base de cible précise (idéal pour le lancement d’un nouveau produit)
- Trouver des clients/fournisseurs potentiels
- Mesurer l’impact d’une campagne de publicité
- Intéresser des professionnels pour des partenariats
- etc.
Ce premier élément de réflexion peut devenir la base de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
En bref, le forfait community management, c’est …
- 1 présence efficace sur un réseau social avec un but précis
- 1 professionnel qui vous conseille
Et 1 raison supplémentaire de choisir un community manager pour votre réseau social !
Avis
Il n’y pas encore d’avis.