APPELEZ-NOUS !
05 17 81 00 05 Service client
à votre écoute
  • francecopywriter-community-manager-developpement
  • francecopywriter-community-manager-developpement

Forfait CM Développement

Le community management est le meilleur moyen de travailler votre présence sur les réseaux sociaux de manière efficace et mesurable. Pensez à établir une stratégie pour chacun des réseaux sociaux que vous souhaitez développer.

UGS : CMNIV3 Catégorie : Étiquettes : , ,

Présentation du forfait Community Management Développement

«Les médias sociaux est un domaine d’activité dans lequel vous n’avez pas besoin de dépenser plus que vos concurrents afin de les battre. »

Hal Stokes

Les réseaux sociaux et le community management est un travail qui s’étale sur le long terme. Il est indispensable de garder une constance dans votre présence sur les réseaux sociaux. De même qu’il est indispensable d’avoir une stratégie précise et construire afin de connaître les objectifs à atteindre.

Construire un bon community management nécessite :

  • Une bonne connaissance du sujet à traiter
  • De la passion pour les réseaux sociaux
  • Quelques connaissances en marketing
  • La recherche d’idées originales et le goût de la nouveauté
  • Une stratégie efficace à appliquer sur le réseau

Nos engagements qualité sur le forfait Community Management Développement

En tant que community manager, nous vous garantissons :

  • La création de 1 compte sur 3 réseaux sociaux
  • Le relais et le partage de contenus (curation)
  • La publication de 14 posts par semaine (soit 2 par jours)
  • La rédaction de 4 articles de 400 mots, soit 1 article par semaine
  • Une veille efficace sur les sujets liés
  • La modération des commentaires
  • La programmation de contenu existant (blog)
  • Une animation régulière
  • La construction d’une communauté qualifiée
  • La recherche d’ambassadeurs
  • Un reporting mensuel

Durée d’engagement minimum : 6 mois

Comment être présent sur un réseau social ?

Les réseaux sociaux doivent avoir un but précis et un message tout aussi précis à faire passer. Avant même de choisir le réseau social, il faut définir la raison de votre présence. Le community management ne se limite pas à la simple animation d’une communauté. Il nécessite des objectifs à atteindre pour pouvoir mesurer l’efficacité des actions et éventuellement ajuster la stratégie.

Réflexions

Exemples de raisons pour une présence sur les réseaux sociaux

  • Bâtir une e-réputation
  • Apporter du trafic vers votre site principal
  • Etudier une base de cible précise
  • Contacter des clients ou des fournisseurs
  • Mesurer l’impact d’une campagne de publicité
  • Trouver des professionnels pour des échanges

Ce premier élément de réflexion peut devenir la base de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

En bref, le forfait community management, c’est …

  • 1 présence efficace sur un réseau social avec objectifs
  • 1 professionnel qui vous conseille et vous guide

Et 1000 raisons supplémentaires de choisir un community manager pour votre réseau social !

NEWSLETTER

Recevez toutes les nouveautés par email

© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.