Bonne année 2018 !!! Entre résolution, révolution et résignation, vous choisissez quoi ? Chez nous, on a choisi résolution… parce que les révolutions seront pour les mois à venir ! Commençons donc par le commencement ! Avant de vous lancer dans une révolution littéraire ou rédactionnelle, nous vous souhaitons une bonne année, tout simplement !
Je vois parfois des clients avec des idées folles. J’adore ce genre de clients. Ils sont merveilleux parce que les idées impossibles sont une source d’inspiration unique. Les choses impossibles font naître des projets exceptionnels. Certains projets aboutissent et d’autres se transforment. Pour des transformations réussies, il faut avoir accès à la connaissance. Chez Francecopywriter, nous avons souhaité que notre catalogue de formations s’étoffe largement. C’est pour cette raison que nous avons travaillé dur en fin d’année pour vous proposer un nouveau catalogue en 2018 qui sera plus complet. En plus d’un catalogue plus touffu, nous comptons poursuivre la production de contenus de qualité… qui dit qualité, sous-entend référencement naturel ! Puis sortons du monde virtuel pour entrer dans le monde réel avec des événements étonnants et originaux !
C’est donc sur ces 5 résolutions que je vous laisse méditer ! En attendant, bonne année 2018 !
Comme je le disais plus haut les choses impossibles sont merveilleuses. Elles apportent un souffle dans les idées et dans les projets qui leur permet de grandir. Vous souvenez-vous de la publicité de la SNCF dans laquelle on voyait de petites créatures roses qui sortaient de la tête des gens et évoluaient ? (J’adore cette pub, et je trouve qu’elle est géniale !)
Chouette non ? Les idées sont matérialisées par ces créatures et méritent qu’on s’occupe d’elles. Elles sont super mignonnes en plus ! Ce serait dommage de les laisser mourir, non ?
Alors notre première résolution est de donner à nos idées une chance d’exister. Bien sûr, elles ne pourront pas toutes grandir, mais elles auront au moins le mérite d’exister et d’avoir vécu, même un court instant.
ça faisait longtemps que je voulais fournir à mes clients des parcours complets de formation. En 2018, ce sera chose faite. Notre catalogue sera disponible fin janvier et un dossier a été déposé sur le Datadock pour une prise en charge par les organismes financeurs officiels. Cette remise à plat nous a permis de solidifier et de créer les procédures de suivi plus pointues. Une nouvelle famille de formations a été créée et nous avons donc 4 familles à vous présenter :
On a grand-hâte d’inaugurer ces nouvelles formations ! Comme toujours, nous avons veillé à les rendre interactives et vivantes !
À cela, nous avons ajouté d’autres formes de formations à venir. Mais ça, c’est une surprise. L’investissement apporté dans cette branche n’est pas négligeable. Alors on compte beaucoup sur votre motivation à apprendre de nouvelles choses 🙂 et on va vous accompagner dans cette voie !
Cette résolution est dans la continuité de celles des années passées. Nous tenons à maintenir notre niveau qualitatif de production des contenus. Comment ? En restant, autant que possible à l’écoute de nos clients, de leurs attentes et de leurs contraintes. C’est grâce à tous ces paramètres que nous pourrons fournir des contenus de qualité sous différentes formes et différents supports.
Les contenus sont la base de la communication sur le web. Bien entendu, ce ne sont pas uniquement des contenus écrits. Ils peuvent se présenter sous des formes diverses comme :
Il vous suffit de nous demander 🙂
Résolution 4 : du SEO et des contenus optimisés en pagaille
Le SEO ou référencement naturel est un paramètre important dans la production de contenus. D’expérience, je sais que la perception de la notion de SEO est floue et effraie aussi bien les clients que les rédacteurs web. Comment faire ? Quelles sont les règles à appliquer ? Comment prévoir la portée du texte ou d’un contenu ?
Ce sont autant de questions qui angoissent les rédacteurs et les clients (toujours à la recherche de rentabilité, et c’est bien normal). Le SEO est nébuleux, car il est imposé notamment par Google. Les règles ne sont pas claires, mais plutôt intuitives. Google cherche à se rapprocher de l’esprit humain pour répondre aux demandes avec un temps d’avance.
Lors de l’écriture des contenus, on prend pour principe d’anticiper les questions que l’on pourrait se poser sur un sujet à traiter et on écrit. L’écriture naturelle et logique reste la meilleure arme pour le référencement naturel.
Pour dernière résolution, nous avons chois d’organiser des événements pour promouvoir le métier de rédacteur web et de l’importance de la rédaction web dans le monde virtuel. On s’est constitué une liste d’événements impossibles et originaux et on verra comment les faire passer dans le monde réel.
Pour organiser des événements autour de la rédaction web et du contenu optimisé, nous avons passé des partenariats… et les surprises vont pleuvoir ! ça va être chouette !!!
Voili voilou pour nos « petites » résolutions pour entamer 2018 sur de bonnes bases. C’est parti pour une nouvelle année rédactionnelle optimisée. 🙂
Thank you for Signing Up |
© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.
à votre écoute