Audit ? Qu’est-ce donc que c’est un audit ? Autant de questions que l’on se pose lorsqu’on gère un site internet. Que vous ayez un e-commerce, une vitrine ou un blog, il est possible d’auditer votre site. L’audit est une analyse des pages d’un site internet selon des critères bien précis. Ces critères portent sur l’aspect technique, le contenu, et le référencement. Francecopywriter propose des audits partiels ou complets, suivant les éléments que vous avez besoin de travailler.
Un audit de site est une photo de votre site à prise à un instant T. Pourquoi prendre un diagnostic de votre site ? Parce que…
Les raisons sont nombreuses et multiples, mais le résultat est le même : avoir une base de travail pour améliorer votre site.
Il faut noter qu’il n’est pas nécessaire de travailler TOUTES les pages d’un site de la même manière. Il est évident que le travail serait colossal. Concentrez-vous sur des pages très visitées — ce sont vos landing pages ; les pages où vos visiteurs arrivent en premier et qui sont bien référencées par Google — et corrigez les éléments de référencement en priorité. Ensuite, une fois vos pages principales bien optimisées, vous pourrez passer sur les pages moins bien référencées par Google.
Un audit vous permet également de prioriser les travaux à effectuer pour le améliorer votre SEO. C’est un document important qui vous guide et vous aide à entamer les travaux essentiels et prioritaires pour corriger certains éléments qui ralentissent votre référencement naturel.
Francecopywriter est aussi là pour vous aider à mener un audit de votre site…
Prochaine leçon : Les points techniques à vérifier dans un audit de site
Thank you for Signing Up |
© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.
à votre écoute