Le monde virtuel est en pleine tension suite à l’annonce de Matt Cutts le 21 mai 2014 par le biais de Twitter (comme à son habitude) du déploiement de la nouvelle mise à jour de l’algorithme Panda. La version 4.0 est effective depuis le week-end dernier. Si les référenceurs ont clairement noté des effets positifs sur leurs sites, d’autres ont subi une méchante pénalité, comme c’est le cas notamment sur Ebay… et là, on s’aperçoit que la rédaction web de qualité est loin d’être inutile !
Personne n’est à l’abri des ravages que peuvent causer les algorithmes de Google, qu’il s’agisse de Pingouin, Panda, ou encore Hummingbird. Les grands comptes peuvent tomber de leur piédestal. Et plus on tombe de haut, plus ça fait mal.
Dernièrement, c’est Ebay (en savoir plus) qui s’est vu sanctionné par le petit panda de Google. L’algorithme cible les pages qui ont peu de contenu. Elles sont ensuite déclassées, quelle que soit la notoriété du site web. Cela démontre bien que les pages des produits et les catégories doivent être soignées et travaillées pour ne pas appâter le Panda ! Inutile de planter une forêt de bambou dans les pages de votre site ; le but est d’éviter qu’il vienne vous voir !
Les sites proposant du contenu de qualité (en rapport avec l’actualité ou non) parviennent à tirer leur épingle du jeu. Désormais, vous savez que les grands gagnants du web seront les sites qui privilégient la rédaction de contenu de qualité.
Raison de plus pour faire appel à un rédacteur web sans tarder.
Si vous avez besoin de billets de blog, ou de tout autre contenu rédactionnel — pages institutionnelles, catégories, fiches produits, etc. —, contactez Francecopywriter !
Thank you for Signing Up |
© Francecopywriter. Tous droits réservés. Produit par Francecopywriter.
à votre écoute