Glossaire

Définitions des mots du web

Glossaire

Bienvenue dans le monde des définitions liées au web, à la rédaction web et au webmarketing. Les mots ont une importance et pour bien comprendre leur poids, quelques définitions s’imposent. Stratégie de contenu, rédaction web, contenu web, billets de blog, page de site, sont autant de termes qu’il faut comprendre pour bien les utiliser.

Bien entendu, vous pouvez nous soumettre les mots qui vous paraissent nébuleux et nous tâcherons d’y apporter une définition claire et complète.

Merci à tous les rédacteurs de Francecopywriter pour leur collaboration et merci à vous pour toutes vos propositions.

Il existe 4 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre S.
SERP (search engine ranking page)
Il s’agit tout simplement de la première page de résultats affichée par le moteur de recherches lorsque vous tapez une requête.

Sitemap
Correspond au plan d’un site internet. Il liste tous les éléments disponibles sur le site. Cette page est destinée à la fois aux visiteurs égarés, mais également aux moteurs de recherches pour accéder facilement à tous les contenus du site.

Stratégie de contenu

Programme évolutif qui décrit en détail la production de contenus sur tous les supports. Les billets de blog sont des éléments de la stratégie de contenu, mais ne sont pas les seuls. La stratégie de contenu explore les supports, les idées, les concepts pour transmettre un message bien particulier choisi par l’entreprise.

Une stratégie de contenu est l'équivalent d'un tableau de bord pour une entreprise. Elle s'ajuste en fonction des résultats obtenus par les actions rédactionnelles et permet de construire une notoriété et une réputation virtuelle.

La stratégie de contenu prend en compte de nombreux éléments et de nombreux supports. Souvent liée à un stratégie marketing plus classique, elle permet de propulser une entreprise, une marque, un produit ou un service. Les réseaux sociaux sont également une piste intéressante (pour ne pas dire obligatoire) dans la construction d'une bonne stratégie de contenu.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un rédacteur web pour une stratégie complète et créative pour votre entreprise.


Stratégie de netlinking
Technique qui consiste à rechercher des sites de qualité (avec un page rank élevé de préférence) pour placer des liens, en échangeant du contenu de qualité. On parle de liens sortants et de liens entrants.

Recherche

Recherche

Article Offert

    Conditions particulières

    Selon l’article L444-6 du Code du Commerce, voici les conditions particulières appliquées à l’offre promotionnelle « 1 article offert » proposé par Francecopywriter :

     Usage et utilisation

    Pour utiliser le coupon de réduction et bénéficier d’un article offert, vous devez obligatoirement passer commande d’un forfait de billets de blog.

    Au moment de la commande en ligne, un cadre spécial « remises et réductions » est accessible et doit être renseigné pour bénéficier de l’offre précitée.

     Application

    Toutes les commandes en ligne de billets de blog (et uniquement les billets de blog) sont soumises à cette offre.

    Par conséquent sont exclues toutes les autres catégories de produits proposés à la vente sur la boutique de Francecopywriter.

    Aucun contenu gratuit n’est accessible sans commande, sauf avis contraire fourni, par écrit et signé, par la Direction.

    Aucune politique de l’essai gratuit n’est instaurée chez Francecopywriter.

     Limitation

    L’utilisation du coupon de réduction est limitée à un seul coupon par compte.

    Lors de l’inscription en ligne, des données professionnelles doivent être renseignées pour valider le compte.

    Toutes ces données forment ledit compte et reste accessible par identifiant et mot de passe à tout moment.

    Un compte correspond à une entreprise.

     Contestation

    En cas de contestation ou de refus, un accord à l’amiable peut être trouvé.

    Si tel ne peut être le cas, le dossier sera déposé auprès du Greffe du tribunal de commerce de La Rochelle.

    Il sera le seul habilité à régler le litige résultant de l’utilisation du coupon de réduction.