Glossaire

Définitions des mots du web

Glossaire

Bienvenue dans le monde des définitions liées au web, à la rédaction web et au webmarketing. Les mots ont une importance et pour bien comprendre leur poids, quelques définitions s’imposent. Stratégie de contenu, rédaction web, contenu web, billets de blog, page de site, sont autant de termes qu’il faut comprendre pour bien les utiliser.

Bien entendu, vous pouvez nous soumettre les mots qui vous paraissent nébuleux et nous tâcherons d’y apporter une définition claire et complète.

Merci à tous les rédacteurs de Francecopywriter pour leur collaboration et merci à vous pour toutes vos propositions.

Il existe 2 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre L.
Landing page

Page d’arrivée lors d’un clic (recherche sur un moteur, call-to-action, etc.). La plupart du temps, il s’agit d’un formulaire destiné à récolter des informations pour créer une base de données. Elle est construite dans un esprit marketing et peut même contenir une offre promotionnelle.

Le visiteur est habitué à utiliser un moteur de recherche pour trouver une information. Il tape une requête et une liste apparaît. Cette liste est composée des pages contenant l’information recherchée et répondant au plus près à la requête. Ces pages répondent donc à une question posée par les internautes. Le visiteur peut alors cliquer sur la page en question et arrive sur votre site. Il s’agit d’une entrée ou une landing page.

Vous pouvez transformer n’importe quelle page en landing page à condition de fournir du contenu pertinent, de qualité et d’apporter des éléments techniques suffisants pour un bon référencement naturel.


Linkbaiting
Stratégie consistant à produire du contenu de qualité dont le but est d’attirer le lecteur et, par la même occasion, les webmasters d’autres sites pour encourager les apports de liens naturels entrants.

Recherche

Recherche

Article Offert

    Conditions particulières

    Selon l’article L444-6 du Code du Commerce, voici les conditions particulières appliquées à l’offre promotionnelle « 1 article offert » proposé par Francecopywriter :

     Usage et utilisation

    Pour utiliser le coupon de réduction et bénéficier d’un article offert, vous devez obligatoirement passer commande d’un forfait de billets de blog.

    Au moment de la commande en ligne, un cadre spécial « remises et réductions » est accessible et doit être renseigné pour bénéficier de l’offre précitée.

     Application

    Toutes les commandes en ligne de billets de blog (et uniquement les billets de blog) sont soumises à cette offre.

    Par conséquent sont exclues toutes les autres catégories de produits proposés à la vente sur la boutique de Francecopywriter.

    Aucun contenu gratuit n’est accessible sans commande, sauf avis contraire fourni, par écrit et signé, par la Direction.

    Aucune politique de l’essai gratuit n’est instaurée chez Francecopywriter.

     Limitation

    L’utilisation du coupon de réduction est limitée à un seul coupon par compte.

    Lors de l’inscription en ligne, des données professionnelles doivent être renseignées pour valider le compte.

    Toutes ces données forment ledit compte et reste accessible par identifiant et mot de passe à tout moment.

    Un compte correspond à une entreprise.

     Contestation

    En cas de contestation ou de refus, un accord à l’amiable peut être trouvé.

    Si tel ne peut être le cas, le dossier sera déposé auprès du Greffe du tribunal de commerce de La Rochelle.

    Il sera le seul habilité à régler le litige résultant de l’utilisation du coupon de réduction.