Pour vendre mieux et plus !
À l’heure où le business est le moteur du monde, internet a permis de dématérialiser le commerce, de le rendre entièrement accessible. Les clients visitent votre boutique à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. La fiche produit se transforme alors en un vendeur expérimenté et persuasif auprès de vos clients. La parole devient abstraite, pourtant vous devez trouver un moyen de communiquer et d’apporter au prospect suffisamment d’informations pour qu’il puisse prendre la décision d’acheter vos produits. La fiche produit représente le discours commercial que vous devez apporter à vos clients pour les convaincre d’acheter vos produits et vos services.
Pour alimenter la confiance envers vos clients
La confiance se gagne à force de travail, de vérité et de créativité. Vous devez mettre en valeur votre produit, votre philosophie, et votre marque. La fiche produit entre dans une stratégie de contenu et un plan marketing. Elle sert tout simplement à attirer des visiteurs qualifiés que vous pourrez ensuite diriger dans votre tunnel d’achat jusqu’à l’aboutissement du processus.
Pour gravir les marches du référencement naturel
Une fiche produit est une page qui se référence de la même manière qu’une page de présentation ou qu’un billet de blog. Il faut donc veiller à appuyer le SEO sur vos fiches produits. À partir de 100 mots, on peut optimiser une page. La fiche produit bien rédigée et optimisée permet donc d’augmenter le taux de conversion, augmentant par la même occasion votre chiffre d’affaires.
à votre écoute