Glossaire

Définitions des mots du web

Glossaire

Bienvenue dans le monde des définitions liées au web, à la rédaction web et au webmarketing. Les mots ont une importance et pour bien comprendre leur poids, quelques définitions s’imposent. Stratégie de contenu, rédaction web, contenu web, billets de blog, page de site, sont autant de termes qu’il faut comprendre pour bien les utiliser.

Bien entendu, vous pouvez nous soumettre les mots qui vous paraissent nébuleux et nous tâcherons d’y apporter une définition claire et complète.

Merci à tous les rédacteurs de Francecopywriter pour leur collaboration et merci à vous pour toutes vos propositions.

Il existe 2 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre G.
Google Panda

Algorithme de Google qui valorise le contenu de bonne qualité, apportant une information pertinente aux visiteurs. Il aurait également tendance à pénaliser le duplicate content. Le but principal est d’optimiser les résultats de recherche pour répondre avec plus d’exactitude aux requêtes des internautes.

Google Panda est devenu un point de repère pour les rédacteurs web. En effet, depuis son lancement en 2011, cet algorithme impose aux sites internet qui souhaitent se positionner dans le classement la production de contenu de qualité. On parle de contenu de qualité quand il répond à une problématique en apportant des éléments pertinents et peu développés ailleurs. Plus vous écrivez de manière réfléchie, plus Google appréciera.

Google met régulièrement à jour ses algorithmes. Il faut savoir que les algorithmes de Google ne se remplacent pas entre eux, ils travaillent ensemble. Vous pouvez très bien recevoir une pénalité Panda et une pénalité Pingouin en même temps... c’est extrêmement rare, mais c’est possible. Il faut donc être prudent lors des publications.

Si vous avez le moindre doute, vous pouvez faire appel à un rédacteur web pour un audit de vos contenus ainsi que des corrections. Vous pouvez contacter Francecopywriter.


Google Pingouin

Algorithme de Google qui favorise les liens de bonne qualité entre les sites internet. Ce programme (et ses dernières mises à jour) aurait tendance à sanctionner les liens de mauvaise qualité ou les fermes à liens.

Il est donc très important d'élaborer une stratégie de netlinking très pécise pour éviter les mauvaises surprises. Parfois, cela prend de longues semaines pour trouver le bon site et déposer un lien pour que Google le considère de bonne qualité. De plus, certains liens ont plus de poids que d'autres. Si vous avez la possibilité d'avoir un lien sur un site en .gouv ou une page Wikipédia, vous possédez là un excellent lien !

Google fait travailler tous ses algorithmes en même temps. Par exemple Google Panda ne remplace pas Google Pingouin. Et malheureusement, il peut arriver qu'un même site soit toucher à la fois par une pénalité Panda et une pénalité Pingouin.

Travaillez soigneusement votre netlinking . C'est pour votre bien !

Recherche

Recherche

Article Offert

    Conditions particulières

    Selon l’article L444-6 du Code du Commerce, voici les conditions particulières appliquées à l’offre promotionnelle « 1 article offert » proposé par Francecopywriter :

     Usage et utilisation

    Pour utiliser le coupon de réduction et bénéficier d’un article offert, vous devez obligatoirement passer commande d’un forfait de billets de blog.

    Au moment de la commande en ligne, un cadre spécial « remises et réductions » est accessible et doit être renseigné pour bénéficier de l’offre précitée.

     Application

    Toutes les commandes en ligne de billets de blog (et uniquement les billets de blog) sont soumises à cette offre.

    Par conséquent sont exclues toutes les autres catégories de produits proposés à la vente sur la boutique de Francecopywriter.

    Aucun contenu gratuit n’est accessible sans commande, sauf avis contraire fourni, par écrit et signé, par la Direction.

    Aucune politique de l’essai gratuit n’est instaurée chez Francecopywriter.

     Limitation

    L’utilisation du coupon de réduction est limitée à un seul coupon par compte.

    Lors de l’inscription en ligne, des données professionnelles doivent être renseignées pour valider le compte.

    Toutes ces données forment ledit compte et reste accessible par identifiant et mot de passe à tout moment.

    Un compte correspond à une entreprise.

     Contestation

    En cas de contestation ou de refus, un accord à l’amiable peut être trouvé.

    Si tel ne peut être le cas, le dossier sera déposé auprès du Greffe du tribunal de commerce de La Rochelle.

    Il sera le seul habilité à régler le litige résultant de l’utilisation du coupon de réduction.