Glossaire

Définitions des mots du web

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Bienvenue dans le monde des définitions liées au web, à la rédaction web et au webmarketing. Les mots ont une importance et pour bien comprendre leur poids, quelques définitions s’imposent. Stratégie de contenu, rédaction web, contenu web, billets de blog, page de site, sont autant de termes qu’il faut comprendre pour bien les utiliser.

Bien entendu, vous pouvez nous soumettre les mots qui vous paraissent nébuleux et nous tâcherons d’y apporter une définition claire et complète.

Merci à tous les rédacteurs de Francecopywriter pour leur collaboration et merci à vous pour toutes vos propositions.

Il existe 2 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre C.
Call-to-action

Il s’agit d’un lien, d’un bouton, d’une image, d’un texte qui incite le visiteur à faire une action, et notamment un clic vers une page précise (une landing page).

Les call-to-action peuvent se présenter sous plusieurs formes. Au final, on peut dire que le call-to-action est une invitation à cliquer. vous pouvez les utiliser aussi bien sur vos pages de sites que vos newsletters, vos vidéos ou encore vos publicités.

Un call-to-action est un moyen de retenir et d'accrocher votre lecteur.

En savoir plus : Inbound Marketing - rôle et efficacité des call-to-action


CMS (Content management system)

Logiciel ou programme permettant de gérer le contenu d’un site internet, ou d’un blog. La gestion doit être facile, intuitive et organiser pour la création de nouveaux contenus, ou la suppression d’anciens contenus.

Le plus connu des CMS est Wordpress, mais ce n'est pas le seul. Vous trouverez une liste des CMS sur internet. L'avantage de Worpdress est que la plateforme est gratuite, et vous trouverez à votre disposition de nombreux plugin pour adapter votre site à votre business et vos besoins.

Wordpress est entièrement modulable à condition de maîtriser un peu le système. Vous pouvez donc mettre votre propre modèle (template) gratuit ou payant, ajouter des fonctionnalités précises, proposer une gestion multilingue, etc.

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Article Offert

    Conditions particulières

    Selon l’article L444-6 du Code du Commerce, voici les conditions particulières appliquées à l’offre promotionnelle « 1 article offert » proposé par Francecopywriter :

     Usage et utilisation

    Pour utiliser le coupon de réduction et bénéficier d’un article offert, vous devez obligatoirement passer commande d’un forfait de billets de blog.

    Au moment de la commande en ligne, un cadre spécial « remises et réductions » est accessible et doit être renseigné pour bénéficier de l’offre précitée.

     Application

    Toutes les commandes en ligne de billets de blog (et uniquement les billets de blog) sont soumises à cette offre.

    Par conséquent sont exclues toutes les autres catégories de produits proposés à la vente sur la boutique de Francecopywriter.

    Aucun contenu gratuit n’est accessible sans commande, sauf avis contraire fourni, par écrit et signé, par la Direction.

    Aucune politique de l’essai gratuit n’est instaurée chez Francecopywriter.

     Limitation

    L’utilisation du coupon de réduction est limitée à un seul coupon par compte.

    Lors de l’inscription en ligne, des données professionnelles doivent être renseignées pour valider le compte.

    Toutes ces données forment ledit compte et reste accessible par identifiant et mot de passe à tout moment.

    Un compte correspond à une entreprise.

     Contestation

    En cas de contestation ou de refus, un accord à l’amiable peut être trouvé.

    Si tel ne peut être le cas, le dossier sera déposé auprès du Greffe du tribunal de commerce de La Rochelle.

    Il sera le seul habilité à régler le litige résultant de l’utilisation du coupon de réduction.